×

Célébrer la pride à La Rochelle en 2023

Si la marche des fiertés se tiendra samedi 3 juin à La Rochelle, une “quinzaine arc-en-ciel” est prévue du 17 mai au 4 juin.

La cité maritime se met aux couleurs du mouvement LGBTQIA+ pendant deux semaines. C’est un ciné-débat sur le thème de harcèlement et cyber-harcèlement en milieu scolaire qui ouvre le bal mardi 16 mai, avec la projection du film “Traversées” de Aman Le Goff. La pride peut également être l’occasion de revenir avec un souvenir gravé sur le corps : le 20 mai, une journée Flash tatoo est organisée à Strangeland. Le lendemain, les vélos seront de sortie. A partir de 13h30, Tiffany, Betty et Laurine prendront le lead d’une balade à vélo en partant de la gare de La Rochelle jusqu’à Châtelaillon, en passant par Aytré. 

Expo, rando, apéro

Mercredi 24 mai, La Rochelle Pride et ses associations partenaires vont déambuler dans la ville afin de sensibiliser sur les questions LGBTQIA+ du grand public. La soirée se poursuivra avec un blind test arc-en-ciel au Bathyscaphe. Le 26 mai, aura lieu le vernissage de l’exposition “Les rapprochements” de l’artiste Carole Sionnet, exposition de clichés réalisés entre La Rochelle, Paris et Londres. Le premier jour du mois de juin sera marqué par une rencontre santé sur les thèmes du dépistage et de la santé sexuelle à Aytré, suivi d’un apéro lesbien à La Rochelle. Vendredi 2 juin, ce sera rando-collages de slogan en lien avec les droits des personnes queer. Finalement, le samedi 3 juin, aura lieu la mythique marche des fiertés de 10h à 21h à La Rochelle. Créée en 1970, la marche des fiertés regroupe chaque année plusieurs millions de participants dans le monde. La plus connue étant celle de San Francisco aux Etats-Unis ou encore celle de Sao Paulo, au Brésil. 

lien du programme complet : https://larochellepride.wordpress.com/programme-quinzaine-arc-en-ciel/#01a 

Agathe Marzelière

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE