×

Braquage raté dans une supérette en Dordogne

Ce lundi 16 mai, un homme de 43 ans a été arrêté par les gendarmes de Bergerac. II est soupçonné d’avoir commis deux vols à main armée en seulement quelques mois dans le département. Les premiers faits sont datés de quelques mois. En octobre dernier, le quadragénaire a attaqué et braqué une retraitée, qui retirait de l’argent dans un distributeur situé à Lalinde. Sous la menace d’un couteau, la retraitée lui a remis la somme de 500 euros.

Une deuxième tentative moins efficace

Quelques mois après la première affaire, l’homme récidive et s’en prend à une supérette, située à Mouleydier. Cette fois-ci, le quadragénaire revient armé d’un couteau ainsi que d’un pistolet avec des balles à blanc. Il a menacé le gérant du magasin, qui ne s’est pas laissé surprendre par les agissements de l’homme. Le quadragénaire est finalement reparti sans la caisse et a même fait tomber son couteau alors qu’il prenait la fuite. L’individu a fini par être retrouvé ce lundi matin, grâce à ses empreintes ADN présentes sur le couteau.

Le quadragénaire était déjà connu des services de gendarmerie, après avoir été condamné pour des délits routiers. Il a été présenté devant le juge de la détention et de la liberté, ce mardi dans la matinée.

Sélim Okba

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE