×

Braquage de Dompierre, les précisions du parquet

Dimanche matin aux alentours de 9h10 et alors que le magasin Hyper U de Dompierre-sur-Mer venait d’ouvrir ses portes, deux individus cagoulés et armés sont entrés et se sont vus remettre de l’argent sous la menace de leurs armes par le gérant du magasin.

Les deux hommes ont ensuite quitté les lieux pour prendre la fuite malgré l’intervention de personnes à l’extérieur du magasin.

Le groupement de gendarmerie de la Charente-Maritime déploie actuellement un important dispositif pour identifier et arrêter les deux hommes.

Les victimes en état de choc psychologique ont été prises en charge.

Le message de Guillaume Krabal le Maire de Dompierre-sur-Mer :

« Tout notre village est sous le choc….

Tout notre village est solidaire….

Toutes mes pensées accompagnent les clients présents sur place, le personnel de Marché U et son directeur ainsi que sa famille.

Nous les accompagnerons pour les aider à surmonter ce traumatisme et tenter de retrouver, au plus vite, une vie sereine et plus normale.

Merci aux forces de Gendarmerie présentes sur place très vite en nombre et enquêteurs mobilisés pour tenter de retrouver les auteurs.

Merci aux sapeurs pompiers et personnels du Samu pour l’accompagnement professionnel et bienveillant des victimes.

Merci à mes amis et adjoint(e)s dompierrois(e)s Alain Martail et Amaël Denis pour leur action discrète, efficace et bienveillante en lien avec les autorités auprès des victimes.

Merci au secrétaire général de la Préfecture pour le suivi du dossier. »

Ce dimanche matin, le Marché U de notre commune a été victime d’une attaque à main armée.

Aucun blessé grave n’est à déplorer.

Onze personnes étaient présentes sur place, pour la plupart employées du magasin.

Deux ont été légèrement blessées.

Toutes, après ce choc violent, ont été prises en charge par une cellule psychologique.

Malgré l’intervention rapide des forces de l’ordre et des sapeurs-pompiers, les auteurs ont pu prendre la fuite.

L’adjoint au Maire d’astreinte et la Première adjointe se sont immédiatement rendus sur place et, après échange avec le Maire, ont décidé de mettre à disposition des autorités la Mairie de Dompierre sur Mer pour y installer la cellule psychologique ainsi que les services de gendarmerie.

Les enquêteurs sont actuellement, au Marché U pour y mener toutes les investigations et relevés nécessaires.

Nous sommes tous sous le choc de cet évènement traumatisant.

Toute la Municipalité de Dompierre sur Mer est solidaire des clients présents sur place et pense particulièrement au personnel de Marché U et à son directeur, fortement choqués.

Nous serons à leurs côtés pour les accompagner, aujourd’hui et dans les jours qui viennent, pour surmonter ce traumatisme et tenter de reprendre le cours d’une vie plus normale et sereine. »

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE