×

Bolloré sort le porte-monnaie

Ça y est la sentence est tombée. La chaine télévisée C8 est condamnée à payer 3,5 millions d’euros. Mais alors que s’est-il passé ?

Le 10 novembre dernier, un énorme clash éclate entre le présentateur de TPMP, Cyril Hanouna et le député de LFI, Louis Boyard. À l’origine, invité pour évoquer le sujet du navire humanitaire Ocean Viking et la migration, l’élu en profite pour attaquer directement le directeur du groupe Canal +. Accusant monsieur Bolloré « d’appauvrir l’Afrique », de quoi faire sortir de ses gonds Baba qui rétorque : « toi t’es qu’une merde » ou encore « espèce d’abruti ». 

Les insultes de Cyril Hanouna contre le député Louis Boyard valent à C8 la plus forte amende jamais infligée par l’ARCOM. 

« On a Touché à Son Poste »

Hier dans la soirée, Louis Boyard s’est félicité du sort du groupe Canal suite à la décision d’ARCOM. Celui qui s’est directement attaqué à l’une des plus grandes richesses au monde s’est vu gagnant dans ce combat. Insulté en direct sur l’émission TPMP, ce dernier a porté plainte pour « insultes publiques envers une personne du service public ». Publié sur son compte twitter l’élu met dans sa description: « La chaîne C8 condamnée à 3,5 millions d’euros d’amende. Le milliardaire Bolloré a voulu me censurer. On a Touché à Son Poste. »

« Il a gagné 6700 euros au total »

«Je ne m’excuse pas, mais je regrette les insultes», assure Cyril Hanouna quelques jours après l’altercation lors de l’émission du  14 novembre. Un numéro spécial consacré à la polémique de l’échange virulent entre les deux hommes. Tour de table des chroniqueurs, invitation d’experts en communication, d’éditorialistes et même de députés PS, RN et LR ou encore Renaissance déjà habitués du plateau sont présents. Toute l’émission se veut avocate de Cyril Hanouna qui tease durant plus de deux heures des révélations exclusives, comme son salaire d’ex-chroniqueur : « Il a gagné 6700 euros au total ». À ceux qui l’accusent de ne pas avoir invité ce soir au moins un opposant à sa cause, le trublion de C8 assure avoir proposé à Louis Boyard de revenir sur le plateau, sans succès.

Une amende qui ne stoppera pas C8 

Sur le plateau de TPMP ce jeudi soir, Cyril Hanouna a déclaré que la chaîne prenait « acte de la décision de l’Arcom ». « On ne fera pas de commentaires et on se réserve le droit de voir ce qu’on fera derrière », a ajouté l’animateur de C8 avant de lancer : « C8 est bien là, C8 est encore là pour longtemps ». Des propos qui laissent sous-entendre une éventuelle riposte de la chaine. 

( Crédit photo: Capture d’écran de l’émission C8 TPMP) 

Ophélie Wagnon

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE