×

Betclic Elite : Pau assure son ticket en playoffs

Hier soir, se déroulaient deux matchs en retard de la Betclic Élite (Pau-Orthez/Strasbourg et Limoges/Monaco). Deux rencontres qui nous ont offert un avant-goût des play-offs avec un scénario incroyable.

Monaco, dauphin de l’ASVEL, se déplaçait au Palais des sports de Beaublanc hier soir. Courte défaite pour les Limougeauds 88-89 dans une salle chauffée à blanc. Ce sont les Monégasques qui prennent un avantage de 10 points avant la mi-temps. Un écart qui va complètement se renverser à la reprise où les hommes de Massimo Cancellieri vont inscrire 31 points dans le troisième quart-temps et donc récupérer 10 points avant le dernier quart. Le score va se resserrer dans ce dernier acte et finalement, c’est le lancer-franc de Léo Westermann qui va offrir la victoire aux Monégasques, à deux secondes du terme. Le MVP de la rencontre est Mike James avec 21 points et 11 passes décisives.

De son côté, Pau-Lacq-Orthez, 7ème, affrontait Strasbourg, 6ème. Les Palois devaient gagner pour creuser l’écart avec Cholet qui complète les équipes en lice pour les play-offs. Finalement, c’est Pau qui l’emporte face à l’équipe de Lassi Tuovi, qui a mené seulement lors du 1er quart. Score final 88-76 : une victoire grâce à la défense des locaux (8 contres et 8 interceptions). Impossible donc pour les Strasbourgeois de lutter dans ce match, surtout avec une adresse à moins de 40% au tir. Le meilleur marqueur et MVP de la rencontre est le palois Vitalis Chikoko (22 points et 14 rebonds). Pau assure donc sa place en play-offs.

PIERRE VANNIER

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE