×

Basket-Landes décroche le dernier carré 

Ce mardi, les Landaises se sont déplacées dans la région Grand Est pour défier les Flammes Carolo de Charleville-Mézières pour une place en 1/2 finale de LFB. Mission accomplie poue les coéquipières de Marie-Ève Paget qui s’imposent 79 à 72.

Un premier quart-temps très serré :

On a pu assister à un premier quart-temps très tendu entre les deux équipes. Après avoir été mis en difficulté au début du match par Basket-Landes, Charleville-Mézières a su revenir dans la partie. Les deux équipes se sont rendu coup pour coup mais les Flammes Carolo ont réussi à prendre l’avantage et même des distances avec les équipières de Céline Dumerc. Fin du premier quart-temps sur le score de 19-13 pour Charleville-Mézières.  

Basket-Landes prend l’eau au cours de ce deuxième quart-temps :

Un deuxième quart-temps très compliqué pour les Landaises. Les Flammes Carolo jouent les yeux dans les yeux et finissent même par prendre l’ascendant sur les joueuses de Julie Barennes. Les Ardennaises sont très adroites à trois points et l’écart se creuse doucement entre les deux équipes. La meneuse, Lisa Barkani prend feu et enchaine les tirs à longue distance. De son coté, Basket-Landes fait face à une très bonne défense  et manque cruellement de réussite. La première période se termine sur le résultat de 43 à 32.

Les Landaises sortent la tête de l’eau :

Les partenaires de Marie-Eve Paget ont attaqué très fort ce début de deuxième période avec une vraie volonté de recoller au score avec un 11-5 dès les premières minutes qui leur permet de revenir à deux petits points des filles de Romuald Yernaux. La réponse ne se fera pas attendre du coté de Charleville-Mézières en reprenant 6 points d’avance dans les minutes qui suivent. On pourra remarquer une vraie maitrise de Basket-Landes, dans ce troisième quart-temps, qui a su ne pas succomber à la pression.  La première partie de la seconde période se finira sur le score de 53-52 pour les Landaises.

Un dernier quart-temps de très au niveau :

Malgré les nombreux déchets des deux cotés du terrain, on a pu assister à un match de très haut niveau avec deux très bonnes équipes de basket. Dans une salle en feu, Basket-Landes a su garder l’avantage, et même si les Flammes Carolo ont su resté dans le match, cela n’a pas suffit pour aller chercher un troisième match de playoffs. Charleville-Mézières aura tout donné. Les Landaises , quant à elles, accèdent au demies finales de LFB après leur victoire 79 à 72.

STATS

Kendra Chéry : 23 PTS / 6 REB / 2 PD

Valériane Vukosavljević : 13 PTS / 5 REB

Marine Fauthoux : 10 PTS / 8 REB / 10 PD

Quentin Gaboriau

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE