×

Au lendemain d’une victoire qui fait du bien

Moins de 24 heures après la victoire face au leader du championnat à domicile, le Stade Rochelais est sur un petit nuage. Le tour de la planète réseaux sociaux sur les réactions des internautes.

Le déroulé du match

Antoine Hastoy à l’ouverture dans ce match des grands soirs, inscrit les premiers 3 points de la rencontre en face des perches Toulousaines à la 1′. Pression et domination des avants Rochelais en mêlée, ce même numéro 10 qui inscrit de nouveau 3 points à la 2Oème minute.

Plus tard, Romain Sazy inscrivait le premier essai de la rencontre. Les visiteurs, victimes du pressing Rochelais sont amenés à la faute, Ntamack et Faumuina prennent un jaune. Hastoy rajoutait trois points à la table de marque avant que  M. Charabas renvoie les équipes aux vestiaires.

Après la causerie, l’intensité maritime était toujours présente. Les Jaune et Noir finissaient par rompre la ligne défensive grâce à Pierre Boudehent  23-0, 62′ . Après plusieurs minutes à insister devant un rideau de fer rochelais, Les Hauts-Garonnais marquaient leurs premiers points par l’intermédiaire de l’ancien Rochelais, Arthur Retière  23-5, 73′ . Un essai transformé par Melvyn Jaminet  23-7, 73′

Alors que la sirène grognait dans un stade bouillant, les drapeaux flottaient, les mains clappaient. À l’issue d’une énième mêlée sur les cinq mètres, bien négociée, Kyle Hatherell perforait la défense toulousaine et s’en allait aplatir entre les poteaux 28-7, 80’+1 son premier essai en Jaune et Noir. Transformé par Antoine Hastoy, 30-7 score final.

Sur les réseaux

Elles ne se sont pas fait attendre les réactions juste après la victoire sur les réseaux sociaux.

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE