×

3 landaises à la conquête du graal

La Coupe du Monde de basket féminin débute ce jeudi en Australie et se déroulera jusqu’au premier octobre. L’équipe de France, engagée dans le groupe de la mort avec la Serbie, l’Australie, le Canada, le Mali et le Japon pourra compter sur trois joueuses évoluant à Basket-Landes : Marie-Eve Paget, Marine Fauthoux et Kendra Chery.

Le premier match du Groupe B ne sera pas une mince affaire pour les Bleues qui défieront ce jeudi à 12h30 heure française, l’équipe d’Australie qui aura l’avantage d’évoluer devant son public. Ce sera malheureusement sans Marine Johannès qui a déclaré forfait à deux jours du début de la compétition à cause d’une lésion musculaire à la cuisse droite. L’Australie, troisième du classement FIBA, juste devant la France, championne du monde en 2006 sera favorite de cette rencontre.

Attention toutefois à l’équipe de France qui pourra compter sur une Marie-Eve Paget en feu. La joueuse de Basket-Landes transforme tout ce qu’elle touche en or récemment avec déjà deux titres mondiaux décrochés en 2022.

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE