La saison de basket a été lancée hier soir pour les deux pensionnaires de Pro B de Nouvelle-Aquitaine : Boulazac et le Stade Rochelais. Les deux clubs étaient engagés en Coupe de France et se sont imposés respectivement contre Lorient et face à Nantes. De quoi bien lancer une saison qui s’annonce captivante pour le club de Dordogne et celui de Charente-Maritime.
Boulazac n’a pas vraiment rassuré ses fans
Dans une salle de l’Agora qui contenait 1000 spectateurs environ, Boulazac entamait sa saison par un premier tour à sa portée contre une équipe de Lorient qui évolue à l’étage inférieur (NM1). Et pourtant, la rencontre a été plus compliquée que prévue face à une équipe accrocheuse malgré les nombreuses absences. Nicolas de Jong termine meilleur marqueur boulazacois avec 15 points devant Kavell Chevano Bigby-Williams (12 points). Il faudra montrer un tout autre visage offensif le 27 septembre prochain pour le deuxième match de la saison. Ce sera en Leaders Cup sur le parquet de Vichy-Clermont à 20 heures.
Le Stade Rochelais Basket fait le plein de confiance
Contrairement à Boulazac, le Stade Rochelais a montré des choses intéressantes face à une équipe de Nantes que les Maritimes vont rencontrer 5 fois au minimum cette saison. Les coéquipiers de Gaëtan Clerc ont été solides en prenant le contrôle du match dès le premier quart-temps (13-16). Si le meneur rochelais Javon Masters est le meilleur marqueur maritime avec 14 points, c’est le collectif qui a fait la différence comme l’explique le capitaine Gaëtan Clerc :
Le prochain match du Stade Rochelais Basket sera le 27 septembre et ce sera encore une fois un déplacement du côté de Quimper comptant pour la Leaders Cup.